Skip links

Cécile Siméone, décoratrice d’intérieur à Lyon :

« J’ai toujours eu une passion pour la décoration. Je dois avouer que j’étais à bonne école avec mes parents. Nous avons déménagé pas moins de 30 fois en famille. Et à chaque emménagement, j’imaginais une nouvelle déco.

Je me souviens aussi précisément de mon premier appartement et du plaisir que j’ai eu à l’aménager.

Après une carrière à la télévision, comme animatrice sur Canal+ et après avoir  profité pleinement de mes filles, je me suis autorisée à travailler dans l’univers qui me faisait vibrer depuis longtemps, à savoir la décoration.

Lorsque j’étais étudiante à l’école d’art Emile Cohl, je me rêvais en décoratrice d’intérieur et aujourd’hui,  je le suis ! Je prends beaucoup de plaisir à accompagner mes clients dans leurs projets. J’aime donner une âme à une habitation pour la rendre chaleureuse et faire en sorte que l’on s’y sente chez soi. »

Voir mes réalisations

J’accompagne autant les particuliers que les professionnels. Le travail ne s’aborde pas du tout de la même manière et c’est ce que j’apprécie. Chaque journée de travail est différente !
Aujourd’hui, je divise mon temps entre la boutique, le studio de décoration d’intérieur et mes activités de consulting auprès des marques.

PORTRAIT

As-tu gardé un objet que tu installes dans chacune de tes habitations ?
Mes meubles en bois trouvés en Corse. Ce sont des fauteuils des années 50 complètement patinés à force d’être restés à l’extérieur ! Je les aime beaucoup et ils font toujours leur effet !

De quel style déco te sens-tu la plus proche ?
Des styles bohème et fifties. J’aime le côté douillet et les matériaux nobles du premier et les lignes épurées du second.

Simone-Sisters-Chat
Simone-Sisters-Cecile-Simeone-decoratrice-interieur-lyon
Simone-Sisters

As-tu un déco faux-pas à avouer ?
Je ne supporte plus la grande photo tête de lion en noir et blanc que j’ai pourtant beaucoup aimé.

Quel est la pièce qui te fait rêver ?
Un canapé Jean Royère.

Tes 3 coups de coeur déco du moment ?
Dans les luminaires, la suspension Rattan Bulb de la marque Ay Illuminate ; dans le mobilier, le canapé Bohème de chez Bérangère Leroy et parmi les objets déco, le miroir cactus de chez Honoré.

Découvrir la boutique
Voir les articles de presse
Return to top of page